loader image
Dosage, Caractérisation, Identification, Analyses In Vitro, Études In Vivo, Stress oxydant et Études cliniques, Études cellulaires

 Formulation de produits aux propriétés antioxydantes

Aide à la formulation de produits cosmétiques, nutraceutiques, et pharmaceutiques, de produits et compléments alimentaires aux propriétés antioxydantes avérées pour une meilleure santé et une meilleure peau (lutte contre le stress oxydant)

Pour améliorer un produit existant ou mettre au point un nouveau produit, l’équipe IEA, forte de son expérience en formulation (agroalimentaire, cosmétique, nutraceutique et pharmaceutique), vous accompagne tout au long du développement des formules, des premiers essais laboratoire jusqu’à la phase d’industrialisation pour élaborer des produits possédant les propriétés finales spécifiques recherchées et répondant aux exigences de votre cahier des charges fonctionnel, avec la sécurité et la stabilité nécessaires.

Notre base de données regroupe les principales molécules actives utilisées par les professionnels. Nous pouvons ainsi vous recommander des molécules (antioxydants) adaptées à votre formulation accélérant ainsi leur développement d’une manière plus efficace.

  • Les outils développés ces dernières années au sein de l’IEA, vous permettront d’effectuer la validation de l’efficacité et la prédiction de la biodisponibilité des molécules actives de la formulation finale.
  • L’objectif des experts de l’IEA est de comprendre les relations qui existent entre le procédé appliqué et l’activité biologique des biomolécules utilisées (émulsion, liposome, micelle…).

La formulation fait intervenir plusieurs disciplines scientifiques : physique, physicochimie, chimie, biologie, sciences économiques et sociales, sciences humaines…

La mise au point d’un produit, sa sécurité et sa stabilité exigent de nombreux tests préalables et un examen attentif de l’environnement biologique sur lequel il va exercer ses effets.

Par exemple, dans le domaine de la formulation cosmétique, c’est la connaissance de la peau, de ses réactions aux agressions chimiques, à la lumière, à l’oxydation, etc., qui permet de définir la nature des substances qui doivent entrer dans la composition des mélanges actifs.

Nos chercheurs s’appuient sur une base de données de quelques 4.000 molécules à l’activité antioxydante avérée, une parfaite connaissance du cadre réglementaire propre à chaque domaine d’application, une perpétuelle veille technologique et une analyse systématique des stratégies des principaux concurrents.

L’IEA recrute…

Nous recherchons constamment de nouveaux collaborateurs pour participer au développement de la Startup.