loader image

Le Portail Eureka salue le lancement d’IEA

Eureka, Le portail de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en Lorraine, cite sur son site web, le lancement d’IEA en date du 20 janvier 2014.

IEA : une plateforme d’analyse, d’expertise et de conseil des antioxydants

Créé en 2013, l’Institut européen des antioxydants œuvre pour une meilleure connaissance et maîtrise de ces molécules en vogue chez les industriels. La jeune entreprise, issue de la recherche académique et hébergée par l’Université de Lorraine, offre une expertise unique au monde.

“Nous sommes les premiers au monde à apporter une réponse globale dans le domaine des antioxydants ” assure le Dr Smaïl Meziani. Depuis quelques mois, ce chercheur possède une nouvelle casquette de chef d’entreprise. Soutenu par l’ENSAIA, le jeune homme préside l’IEA, l’Institut européen des antioxydants. Une structure née d’un constat : “Si les antioxydants sont de plus en plus connus, notamment dans le domaine de la cosmétique qui en vante régulièrement les effets “anti-âge”, rien ni personne n’était capable de mesurer leur efficacité ni de les quantifier.” Un vrai problème quand on sait que, si elles sont trop dosées, ces molécules peuvent avoir l’effet inverse de celui recherché. “Un vrai danger“, juge le Dr Smaïl Meziani.